Le couple d’à côté – Shari Lapena

Le couple d’à côté – Shari Lapena
Le couple d’à côté – Shari Lapena
 (The Couple Next Door, 2016)
Presses de la Cité, 2017, 335 pages
Traduction de Valérie Le Plouhinec


Anne et Marco dînent chez leurs voisins ; ils ont pris avec eux le baby-phone pour surveiller leur bébé, la baby-sitter ayant annulé au dernier moment. Quand ils rentrent chez eux dans la nuit, Cora a disparu.
La police soupçonne d'emblée le couple : Anne fait une dépression post-partum, Marco avait des problèmes d'argent et les parents d'Anne sont richissimes. Beaucoup de pistes plausibles, de combinaisons envisageables, mais finalement qui a fait le coup ?


Le couple d’à côté est un thriller efficace qui tient ses promesses. On est tout simplement happé.
Si j’ai parfois eu la sensation que l’action traînait en longueurs ou qu’elle était répétitive, les retournements de situation sont finalement bien menés. En vérité, j’étais tellement sûre de moi que je me suis fait avoir !
Addictif au point de lire la seconde moitié d’une traite quitte à terminer ma lecture très tard. Un bon suspense à dévorer pour se détendre.


Ce livre m’a été transmis par l’éditeur.